J'ai perdu ma carte ou je me la suis fait voler
Je contacte mon établissement : une procédure spécifique sera lancée automatiquement.
Je me suis inscrit en ligne, mais je n'ai pas ma carte
L'inscription en ligne doit être validée. Cela prend quelques jours en général.
Pour être sûr que tout va bien se passer, il faudra régler votre inscription et envoyer les justificatifs à la scolarité de la composante dans laquelle vous vous inscrivez.
Lorsque votre inscription sera validée, votre carte sera disponible à votre scolarité en une semaine environ (sauf cas particuliers, voir rubrique "Se procurer le pass campus").
Je suis inscrit dans plusieurs établissements à la fois (Université de Strasbourg, Université de Haute-Alsace, ENGEES, ENSAS ou INSA), ai-je une seule carte ?
Non, une carte est délivrée par établissement.
Je suis inscrit à deux diplômes dans le même établissement, ai-je une seule carte ?
Oui.
Dès que j'obtiens ma nouvelle carte, puis-je l'utiliser immédiatement ?
Non, pour utiliser votre carte comme moyen de paiement (notamment pour manger dans les restaurants universitaires), vous devez ouvrir un compte Izly.
Un email, envoyé dans votre boîte de messagerie étudiante lors de votre inscription, vous précise comment activer votre compte Izly.
Attention ! L'activation effective de votre compte peut prendre plusieurs heures.
Toutes les informations relatives à Izly sont disponibles à la page "Utiliser votre compte Izly" ou sur le site Izly.
Je n'ai pas encore activé mon nouveau compte Izly
Ouvrez le courriel « Activation de votre compte Izly » reçu sur l’adresse renseignée auprès de votre CROUS. (adresse étudiant ou adresse professionnelle)
Cliquez ensuite sur le lien d’activation et indiquez le code secret temporaire contenu dans ce mail.
Vous accéderez alors au formulaire permettant d’activer votre compte Izly.
J'ai ma carte, mais je n'ai pas reçu mon courriel Izly pour l'activer
Vous pouvez demander à recevoir une nouvelle fois le courriel d'activation de votre compte Izly en vous connectant à mon espace Izly.
Comment acheter des crédits-copies ?
34 copieurs et imprimantes multifonctions en libre-service gérés par la société Sedeco et répartis sur la plupart des campus sont à votre disposition.
Le paiement des impressions/copies/numérisations se fait en utilisant votre compte Izly, ou un compte dédié Sedeco.
- Avec votre compte IZLY : afin de faciliter vos démarches, tous les copieurs installés sont utilisables avec le moyen de paiement Izly.
- Avec un compte dédié « Sedeco » (rechargement électronique sur le site internet, ou en pièces ou CB sur une borne Sedeco). Les unités créditées sur le compte ne sont ni remboursables, ni échangeables.
"PaperCut" : c'est quoi ?
Le service "PaperCut" vous permet de lancer une impression de chez vous via votre espace Ernest ou d'un poste public de l'Université de Strasbourg. Vos documents sont archivés sur un serveur de l'université pendant 72 heures. Pendant ce délai, grâce à votre pass campus, vous pouvez imprimer de n'importe quel copieur multi-fonction en libre-service.