À l'Université de Haute-Alsace (UHA)

Université de Haute-Alsace

Démarche pour les étudiants de l'Université de Haute-Alsace

La première étape, une fois le fait constaté, est de le faire savoir à la Scolarité Centrale par courriel : scolarite@uha.fr

Ce mail doit contenir :

  • Le motif du recours (perte, vol, détérioration, défectuosité)
  • Vos nom et prénom
  • Votre numéro d'étudiant
  • Une adresse où la Scolarité Centrale peut vous faire parvenir votre nouvelle carte (pour les personnes ne pouvant pas venir la récupérer directement)

Cas 1 : Perte, vol ou détérioration suite à une mauvaise utilisation de la carte

a) Vous souhaitez recevoir votre carte par courrier (paiement par chèque)

Vous devez nous faire parvenir par courrier à l'adresse de la Scolarité Centrale un chèque de 10€ à l'ordre de l'agent comptable de l'Université de Haute-Alsace.

Une fois le chèque réceptionné, votre nouvelle carte vous sera envoyée à l'adresse que vous avez indiquée.

b) Vous souhaitez venir récupérer directement votre nouvelle carte (paiement en espèces)

Rendez vous à la scolarité centrale indiquée ci-dessous avec une pièce d'identité pour payer vos frais de renouvellement (10€ en espèces).

Scolarité Centrale
Maison de l'étudiant
1 rue Alfred Werner
68093 Mulhouse cedex

Horaires d'ouverture
Lundi, mercredi et jeudi : de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
Mardi et vendredi : de 8h30 à 12h

Cas 2 : Carte défectueuse (illisible graphiquement, illisible électroniquement)

Pour prouver la défectuosité de votre carte, nous vous demanderons (au choix) :

a) De vous déplacer directement à la scolarité centrale

Vous devez vous rendre à la Scolarité Centrale, pendant les horaires d'ouverture, pour faire expertiser votre carte. Si la défectuosité est avérée, votre nouvelle carte vous sera délivrée immédiatement.

b) De nous faire parvenir votre carte par courrier

Vous devrez alors expédier la carte en question à l'adresse de la Scolarité Centrale afin que celle-ci puisse être expertisée. Si la défectuosité est avérée, votre nouvelle carte sera éditée, et envoyée à l'adresse que vous avez indiquée.

En cas de remplacement pour défectuosité, aucune contrepartie financière ne sera demandée au détenteur de cette carte par l'université.

Démarche pour les personnels de l'Université de Haute-Alsace

Vous devez soit vous rendre à l'accueil de la Maison de l'Université pendant les horaires d'ouverture, soit lui faire parvenir la carte défectueuse par courrier interne.

Accueil de la Maison de l'Université
2 rue des Frères Lumière
68093 Mulhouse cedex
Tél : 03 89 33 60 00
passcampus-personnel@uha.fr

Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi : de 13h30 à 17h