Foire aux questions

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Questions fréquemment posées


J'ai perdu ma carte ou je me la suis fait voler

Je contacte mon établissement : une procédure spécifique sera lancée automatiquement.

Je me suis inscrit en ligne, mais je n'ai pas ma carte

Je m'assure d'avoir bien réglé mon inscription et envoyé mes justificatifs à la scolarité de la composante dans laquelle je souhaite m'inscrire.

Lorsque mon inscription sera validée, ma carte sera disponible à ma scolarité (sauf cas particuliers, voir rubrique "Se procurer le pass campus")

Je suis inscrit dans plusieurs établissements à la fois (Université de Strasbourg, Université de Haute-Alsace, ENGEES, ENSAS ou INSA), ai-je une seule carte ?

Non, une carte est délivrée par établissement.

Je suis inscrit à deux diplômes dans le même établissement, ai-je une seule carte ?

Oui.

Dès que j'obtiens ma nouvelle carte, puis-je l'utiliser immédiatement ?

Non, pour utiliser votre carte comme moyen de paiement (notamment pour manger dans les restaurants universitaires), vous devez ouvrir un compte Izly.

Un email, envoyé dans votre boîte de messagerie étudiante lors de votre inscription, vous précise comment activer votre compte Izly.

Attention ! L'activation effective de votre compte peut prendre plusieurs heures.

Toutes les informations relatives à Izly sont disponibles à la page "Utiliser votre compte Izly" ou sur le site Izly.

Je n'ai pas encore activé mon nouveau compte Izly

Ouvrez le courriel « Activation de votre compte Izly » reçu sur l’adresse renseignée auprès de votre CROUS. (adresse étudiant ou adresse professionnelle)
Cliquez ensuite sur le lien d’activation et indiquez le code secret temporaire contenu dans ce mail.
Vous accéderez alors au formulaire permettant d’activer votre compte Izly.

J'ai ma carte, mais je n'ai pas reçu mon courriel Izly pour l'activer

Vous pouvez demander à recevoir une nouvelle fois le courriel d'activation de votre compte Izly en vous connectant à mon espace Izly.

Comment acheter des crédits-copies ?

2 solutions vous sont proposées :

  • Via votre ENT, vous pouvez acheter des crédits-copies en cliquant sur l'onglet « Services pratiques » > « Gérer ses impressions »
  • Vous pouvez également vous rendre à la boutique COREP : 2 place Brant - Strasbourg

Ma clé USB ne fonctionne pas avec les copieurs multi-fonctions à disposition sur les campus : est-ce normal ?

Les clés USB comportant un AUTORUN.exe ou plusieurs partitions de disque dur ne fonctionnent pas sur les copieurs multi-fonctions. Vous devez vous connecter sur un poste public pour lancer votre impression, ou utiliser le "cloud printing" pour lancer une impression depuis votre ordinateur (voir question ci-dessous). Avec votre pass campus, vous pourrez éditer vos documents sur le copieur multi-fonctions de votre choix. La clé doit être formatée en FAT32.

Le "cloud printing" : c'est quoi ?

Le "cloud printing" vous permet de lancer une impression de chez vous via votre ENT ou d'un poste public de l'Université de Strasbourg. Vos documents sont archivés sur un serveur de l'université pendant 5 jours. Pendant ce délai, grâce à votre pass campus, vous pouvez imprimer de n'importe quel copieur multi-fonction en libre service.

Cinq jours sont passés, et vous n’avez pas eu le temps d’aller imprimer vos document ? Aucun problème ! Ils sont toujours consultables dans l’ENT : il vous suffit de réactiver l’impression.